Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Quotidiennes de Val

Les Quotidiennes de Val

... c'est l'histoire d'une lectrice, d'une fille se promenant, allant au cinéma, poussant parfois ses coups de gueule,ou dévoilant ses coups de coeur...Pour au final, partager ce qui anime le quotidien...


Changer de vie avec...

Publié par Valou076 sur 23 Novembre 2010, 00:58am

Catégories : #J'ai vu au cinéma...

...L'homme qui voulait vivre sa vie.

l-homme-qui-voulait.jpg

Tout d'abord je signale cette grande performance, encore, de Romain Duris, qui a su aller au delà des rôle prédéfinis il y a quelques années (Xavier de l'Auberge espagnole et des Poupées russes) et faire de chacun de ses personnages des hommes forts, bouleversants ou bouleversés (si ce n'est les deux!)

C'est l'histoire d'un homme pour qui tout semble réussir, belle maison, famille...sauf qu'un jour, BOUM, il est persuadé que sa femme le trompe (c'est le cas), sa vie ne lui va plus, il a envie d'ailleurs et repense à son rêve d'enfant: la photographie. Un drame va le précipiter dans un avenir tout autre que ce qui lui était destiné, et elle démarre par un changement d'identité et de vie.

Comme vous le savez, il y a le roman. Que je n'ai pas lu non plus (ma liste de romans à lire est faramineuse et j'en ai toujours à rajouter ou qui en double d'autres)! Pourquoi je n'ai pas lu ce best-seller? Parce que, j'ai honte, mais j'ai pensé à tous ces romans ce Marc Levi, Guillaume Musso...et pour en avoir lu des extraits, j'ai préféré lire des ouvrages de ma liste plutôt que de rajouter celui-ci dans ma liste.

Maintenant, je suis curieuse car j'ai appris que la fin n'est pas la même dans le film. C'est une histoire troublante, qui a son impact psychologique chez ses spectateurs, et les laisse s'interroger quelques temps sur les choix qu'ils peuvent mener dans la vie, et si ces choix sont les bons.

Je n'ai qu'une hâte, c'est de voir ce que Romain Duris est capable de faire sur la scène d'un théâtre...car manifestement, au cinéma, n'importe quel rôle semble désormais dans ses cordes.

Commenter cet article

gg 25/11/2010 13:39


A dire vrai et à ma grande honte, je dois relire la fin :-) j'ai totalement oublié et si c'est ce dont je me souviens le changement n'apporte rien !


gg 24/11/2010 20:12


Le roman de Douglas Kennedy est génial, comme tous ses romans, et l'esprit du livre se retrouve dans le film ! A emprunter donc ;-)


Valou076 25/11/2010 12:48



j'ai vu que la fin n'était pas la même entre le livre et le film;;;le changemetn était-il vraiment necessaire? Apporte-il quelque chose?



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents