Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Quotidiennes de Val

Les Quotidiennes de Val

... c'est l'histoire d'une lectrice, d'une fille se promenant, allant au cinéma, poussant parfois ses coups de gueule,ou dévoilant ses coups de coeur...Pour au final, partager ce qui anime le quotidien...


Ironiser une galère professionnelle...

Publié par Valou076 sur 27 Décembre 2010, 16:10pm

Catégories : #littérature

...sous forme de BD!

Petit papa Noël m'a permis cette année de découvrir une nouvelle forme d'ouvrage éditée chez Pocket...la collection Bulles et blogs. Elle se nourrit de celles et ceux qui présentent dans leurs blogs des galères du quotidien sous forme de dessins. 

J'ai lu hier Moi vivant vous n'aurez jamais de pauses, ou comment j'ai cru devenir libraire par Leslie Plée.

 leslie plee

L'auteur montre par le biais de ses coups de crayon, les difficultés du quotidien d'employée de la grande distribution, en présentant sous une forme ironique ce qui a été certainement vécu comme une pure galère. Découverte pour certains et rappel de souvenirs de jobs d'été pour d'autres, ce livre permet de mettre le doigt sur tout ce qui peut faire d'un métier, à la base intéressant, un enfer au quotidien, que ce soit dans les rapports avec la clientèle comme aussi la hiérarchie, avec ses décisions stupides et ses erreurs qu'elle n'admettra jamais. Ne croyez pas qu'il s'agisse ici d'une accusation directe des rapports employés-chefs, mais plutôt de tout ce qui peut faire détester le plus beau des métiers...Il est évident après, avoir lu ce livre d'une centaine de pages, qu'il ne suffit pas d'aimer les livres pour être libraire, mais tout d'abord posséder une force de caractère suffisamment infaillible pour surmonter les embûches que l'on peut retrouver chaque jour  sur son lieu de travail.

Leslie Plée permet à son lecteur de passer un moment agréable en riant de ces évènements pouvant interférer contre le caractère paisible du quotidien professionnel. Elle permet également au lecteur de se rendre compte que lui aussi, il lui arrive de poser des questions bêtes à un employé de magasin, ou encore de s'attaquer à la mauvaise personne en cas de litige.

Commenter cet article

blablatine 29/12/2010 00:59



J'aime :-) mais au fait, comment fais-tu petite magicienne pour rajouter les petits liens facebook? Je m'y évertue depuis deux jours en vain avec Facebook et Hellocoton mes nouveaux amis!
Continue sur ta lancée, ça fait du bien à l'esprit de te lire!



Valou076 30/12/2010 00:50



salut! c'est lien je les ai eu en choix à l'ouverture de mon blog, j'essaie de retrouver un moyen pour accéder à cette option...sur "configuration" clique sur le petit marteau de la rubrique
"article" et tu peux ajouter l'option "partager" il me semble...sinon en publiant un article tu peux partager ensuite ton article via facebook en créant un lien se mettant sur le profil...


les prochains articles suivent demain...


bisous.valou.



christine 27/12/2010 22:39



savoir rire ou sourire de nos travers..et prendre du recul..car nous sommes tous a regarder l'autre comme un ennemi..mais nous comment nous comportons nous????


De la phylo a cette heure..j'arrete..


le livre m'a l'air interressant...a lire..merci.


Douce soirée..Bisous.



Valou076 27/12/2010 22:47



tout ce que j'ai vu dans ce court ouvrage m'a donné envie de partager certains souvenirs...très drôle désormais...


bisous. Valou



Mamé 27/12/2010 17:13



Je note mais c'est du vécu pour moi!


Bises Mamé



Valou076 27/12/2010 18:28



vécu pour moi également...mais c'en était pas moins sympa à lire...ça donne même des souvenirs...



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents