Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Quotidiennes de Val

Les Quotidiennes de Val

... c'est l'histoire d'une lectrice, d'une fille se promenant, allant au cinéma, poussant parfois ses coups de gueule,ou dévoilant ses coups de coeur...Pour au final, partager ce qui anime le quotidien...


Fidélisation de la clientèle...

Publié par Valou076 sur 14 Décembre 2010, 16:51pm

Catégories : #vie quotidienne

...et arnaques au tournant!

038.JPG

N'avez-vous jamais, l'espace d'un instant, rêvé à la super-affaire que vous dénichiez dans une boutique et, à la caisse, vous passez avec une tonne d'articles pour apprendre que vous n'avez pas lu les petites lignes rédigées sous cette "super offre". 

Dernière en date, tout à l'heure, je flâne dans les rayons du grand magasin Printemps (oui, je suis fauchée et je traîne chez le spécialiste du "Mode, Luxe, Beauté", je suis suicidaire!) et là je vois la giga-super-géniale offre des fêtes de fin d'année "40euros offerts sur votre achat immédiat pour l'ouverture de la carte Printemps"!!

Quoi?! C'est une blague?! Je lis les petites lignes en dessous (pas trop bête la fille, je sens le mauvais coup) et je vois bien que cette somme est déduite du premier achat après ouverture de la carte. Celle-ci se fait à l'étage, à la minute, il n'y a pas besoin d'attendre 3 semaines pour recevoir la carte. Je suis sceptique. Mais les personnes faisant ce genre de pub sont malignes et mesquines, car n'importe quelle femme normalement constituée foncerait sur un produit de la boutique pour pouvoir profiter d'un vêtement de qualité 40 euros moins cher! Choix cornélien, car il reste des cadeaux de Noël à trouver (plus que deux!) et que l'alerte rouge du portefeuille se prépare à sonner. Je me trouve un pull bien chaud (Mexx ou Esprit? la marque m'échappe) et je me dis avec plaisir qu'il me coûtera moins de dix euros.

J'avance à l'espace client.

"-Bonjour Madame! (Mademoiselle vieille ***)

-Bonjour, je viens pour ouvrir une carte de fidélité (l'émotion fait que je ne sais plus parler français, on "ouvre" une carte de fidélité??!!)

-Pas de fidélité mais de paiement, madame.

-???

-Vous avez un justificatif de domicile? Il n'y a pas d'adresse sur votre RIB...ou un chèque barré?

-Oui c'est bon j'en ai un.

-Alors la carte de paiement différé vous permet de blabla..."

Oui à partir de là, je n'écoute plus, une sonnette se met en route et j'attends que la dame qui connait son offre promo par coeur, finisse de réciter sa leçon. Et en gros, après avoir levé le voile obscur s'étant inséré dans le tableau, j'ai compris que non, ce n'était pas du tout une carte de fidélité et que cette carte, en fait, servait à payer en janvier. La réduction serait faite, mais je ne payais la différence que plus tard. Ce genre de piège par endettement ne me plait pas du tout, et vous allez me traiter de folle, mais le formulaire a fini déchiré et à la poubelle, car à mon sens, le paiement différé, c'est le début des emmerdes et d'une spirale qui entraîne ses adeptes toujours plus loin dans l'envie de remettre à plus tard... C'est comme ça qu'une paye passe entièrement ou presque dans le recouvrement d'un découvert, dès son encaissement. 

Je n'ai pas ce pull bien chaud, je me contenterai de ceux moins chaud, mais déjà présent dans mon armoire!

Commenter cet article

stop snoring aids 26/11/2013 08:09

Customer loyalty is what it wants to build a successful business.No matter how hard you try we have ben taught that customers are king.Anyway I really like and appreciate your blog post. Much obliged.

blablatine 15/12/2010 13:40



Je suis d'accord avec toi, ces cartes fidélisent mais en fait tu dépenses trois fois plus que la réduction offerte, pas folle la guêpe! J'apprécie ton écriture, je vais t'ajouter à mes blogs
favoris ;-) et la porte du mien t'est ouverte!



Valou076 15/12/2010 22:02



merci beaucoup, j'ai fait un saut très vite fait chez toi...je tacherai d'y passer plus de temps demain...journée plus que chargée aujourd'hui.


bises. Valou



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents