Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Quotidiennes de Val

Les Quotidiennes de Val

... c'est l'histoire d'une lectrice, d'une fille se promenant, allant au cinéma, poussant parfois ses coups de gueule,ou dévoilant ses coups de coeur...Pour au final, partager ce qui anime le quotidien...


Il faut s'y mettre : challenge Daniel Pennac, chez George !

Publié par Valou076 sur 18 Janvier 2013, 08:47am

Catégories : #Autour du livre

Certes, je n'ai pas mis à jour la liste de mes challenges depuis....tout ça ! Certes, j'en ai oublié certains dans l'année, dis que j'allais ralentir, voire arrêter de m'y inscrire, pour ne pas avoir à me maudire de ne pas les finir.

Et puis, suite à un risque de perte d'orteils sur un sol particulièrement froid, notre amie George a décidé de lancer ce challenge à la découverte de l'auteur Daniel Pennac !

challenge-daniel-pennac.jpg

Ayant quelques titres chez moi, dont un prêté par une collègue depuis des mois, j'ai décidé que 2013 serait l'année de la découverte de Pennac, et qu'il était hors de question d'attendre plus longtemps. L'occasion était trop belle !

Je pars donc à la découverte du sourire de Pennac, à travers ses mots, ses livres, avec pour date butoire le 15 janvier 2014.

Plusieurs catégories de découverte sont proposées, je vous laisse les découvrir dans le billet de présentation que George vous a concocté ici !

En ce qui me concerne, j'attaque la catégorie : La Petite marchande de prose, de 1 à 3 livres !

Au programme : "Au Bonheur des ogres", "Chagrin d'école", et "Comme un roman"... ainsi que "L'Oeil du loup", en livre audio (sur la route peut-être !?)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A

J'adore votre discussion avec Aifelle, faites attention ça glisse ! Ne cours pas Valou ! Je me suis inscrite, je pensais
en avoir deux et je n'ai trouvé que La Fée Carabine, on verra après ! :) Eh bien bonne rencontre à l'Armitière !!! :)
Répondre
V


Rencontre rapide, en attendant d'avoir plus de temps devant soi...
 Rouen est toute blanche, bien froide, et un peu glissante par-ci, par-là ! contente de te voir également à ce challenge ! pour le reste de la soirée, je reste au chaud chez moi avec un bon
film et un bon bouquin ! bonne soirée Asphodèle !



A

Ça me va, c'est parfait :-)
Répondre
V


à bientôt ! rdv au déj littéraire ;-)



A

Je vais au ciné cet après-midi (festival Telerama) je sortirai en ville avant, est-ce qu'on peut se voir quelque part entre 14 h 30 et 16 h ?
Répondre
V


oui... l'Armitière ? j'y serai pour 14h30 si tu veux... dis moi si ça te va !



A

Tu vas te régaler avec la série des Malaussène ! (normalement je serai à l'Armitière demain après-midi pour la rencontre avec l'auteure haïtienne. Je crois que tu as un livre pour moi, est-ce que
tu pourrais passer ?)
Répondre
V


je ne suis pas à Rouen demain désolée, par contre je suis là aujourd'hui....veux tu que je passe te voir ? ou je peux le déposer dans ta boîte aux lettres, si tu n'es pas là !



G

Merci beaucoup pour ce beau billet :) J'espère que tu tomberas toi aussi sous le charme de Pennac !
Répondre
V


j'écoutais hier l'oeil du loup, en voiture, sur la route du retour ! j'en suis à la partie 4, et c'est vraiment sympathique !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents