Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Quotidiennes de Val

Les Quotidiennes de Val

... c'est l'histoire d'une lectrice, d'une fille se promenant, allant au cinéma, poussant parfois ses coups de gueule,ou dévoilant ses coups de coeur...Pour au final, partager ce qui anime le quotidien...


Hollywood est en panne d'inspiration...

Publié par Valou076 sur 12 Mars 2011, 12:09pm

Catégories : #J'ai vu au cinéma...

...ou l'amnésie des scénaristes va au-delà des scripts...séance ciné avec Sans identité !

sans-identite.jpgMartin Harris atterit à Berlin avec sa femme Elisabeth pour participer à une conférence internationale de biochimie. Alors qu'il prend un taxi, une de ses malettes reste sur le trottoir,manque de chance, il s'agit de celle contenant ses papiers et son passeport. Arrivés à l'hôtel, il se rend compte de l'oubli et repart donc en taxi la récupérer. Un accident se produit et il tombe dans le coma pendant quatre jours. Les souvenirs sont flous pour quelques détails de sa vie, mais il sait que sa femme l'attend. De retour à l'hôtel, sans papiers attestant son identité, il retrouve sa femme, qui ne sait absolument pas qui cet homme peut être...et encore pire, un homme prétend être lui-même Martin Harris. Démarre alors une quête pour prouver son identité, avec l'aide d'une jeune femme qui l'avait sauvé lors de l'accident. Et cette quête n'est pas sans danger alors que la menace de la mort plâne sur eux.

Pas totalement convaincue par le sujet abordé, je me suis traînée jusqu'au cinéma malgré tout pour une petite sortie nocturne. Ce qui me démangeait pour ce film c'est l'intitulé "quand Taken rencontre Jason Bourne". Rien que ça, j'avais une alarme qui commençait à sonner "Plagiat, plagiat!". Le résumé ne m'a pas véritablement aider à y voir autre chose qu'un remake de "La mémoire dans la peau"...et je me suis rendue compte qu'en effet...les scénaristes sont eux-même en pleine crise amnésique!

C'est dommage car, au final, le film est bon. Liam Neeson est fidèle à lui-même, convaincant, bon acteur...Diane kruger est également douée dans son jeu d'actrice. Mais hélas, tout le long du film, je revoyais des scènes de celui avec Matt Damon...je n'en dit pas trop pour ceux qui n'ont vu ni l'un ni l'autre...mais, s'il vous plaît, comparez les deux et dîtes moi que vous pensez la même chose! A mon sens ce n'est pas parce que l'affiche et le casting sont bons qu'il faut pomper au maximum tout ce qui faisait l'essence d'un autre film ayant fait sauter le box-office!

Pour ceux qui n'ont pas vu le film inspiré du roman de Ludlum, j'admets par contre que l'histoire du film est géniale, captivante et entrainante...En ce qui me concerne, j'ai un arrière-goût de réchauffé.

Bon, pour finir, je tiens à préciser qu'en ce moment Matt Damon passe dans les salles dans un remake de western des années 1960, et le personnage de Jason Bourne poursuit ses aventures en littérature, grâce à des auteurs s'inspirant des écrits de son père, Robert Ludlum...comme quoi le manque d'inspiration et d'originalité peut toucher tous les arts!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents