...ou séance ciné laissant un goût amer en bouche avec Never let me go !
Il y a trois jours, nous avions tiré la bonne pioche avec Ma part du gateau, vraisemblablement ça ne peut pas marcher à tous les coups...et ce goût amer persiste depuis la séance de lundi soir.
Il s'agit de l'histoire de trois jeunes enfants vivants au sein d'un même institut:Kathy, Ruth et Tommy. Cette école, Hailsham, coupée du monde dans les fins fonds de l'Angleterre fait leur éducation et prend grand soin de leur santé, au point que l'on finit par s'interroger sur son but ultime. Car chaque enfant y étant présent fait partie d'un programme où ils pensent avoir un grang rôle à jouer pour le monde extérieur, sans se douter de quoi il s'agit. Autour de cet élément de vie particulièrement affreux, les jeux de l'amour entre les trois se bousculent, les sentiments se mêlent et s'entrechoquent.
Déjà, je n'étais pas en condition pour aller au cinéma, la motiv' très limitée, et de plus, un public vraiment pas très malin qui foutait un bazar monstrueux dans la salle...à se demander ce qu'ils foutaient dans ce type de séance. Mais surtout, l'histoire m'a pesée, l'ambiance est vraiment glauque, nous voyons des enfants élevés pour servir, à l'âge adulte, d'animaux de laboratoire...en gros la subtilité de l'intrigue m'a vraiment échappée.
Tiré d'un roman de Kazuo Ishiguro, Never let me go, est considéré comme un roman d'anticipation, à la lecture duquel chaque personne réfléchit sur sa réaction , sa vision des choses si tout était vrai...(désolé pour cette formule qui ressemble à du Marc Levy!)N'ayant pas lu ce roman, je ne peux véritablement juger l'histoire en elle-même, car comme chacun sait, rare sont les bonnes adaptations ciné...
Bref, en gros, je m'en serai passé de cette histoire...et je confirme le fait que j'ai du mal à aller au cinéma en ce moment...