Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Quotidiennes de Val

Les Quotidiennes de Val

... c'est l'histoire d'une lectrice, d'une fille se promenant, allant au cinéma, poussant parfois ses coups de gueule,ou dévoilant ses coups de coeur...Pour au final, partager ce qui anime le quotidien...


Fin des festivités...

Publié par Valou076 sur 2 Janvier 2011, 23:25pm

Catégories : #vie quotidienne

...et retour à la vie de tous les jours!

Et voilà c'est fini, les dernières bouteilles de champagne ont été vidées, les foies gras évincés, le stock de chocolats réaprovisionné...et les kilos cumulés...donc dès demain...soupe!

Petit réveillon posé sur Paris, pas de pauvre Valou paumée dans la foule au milieu de quantité d'inconnus, et réduite à boire et manger pour oublier le fait qu'elle n'y connait pas grand monde...oui je ne suis pas du tout pour les soirées en gros comité, c'est trop gros pour moi!

119.JPG

J'ai démarré l'année sur les chapeaux de roue et avec plein de projets pour l'année à venir. Arrivée sur place, je me suis tout de suite rendu compte combien j'aimais la ville de Paris. Ces immeubles, son Histoire, sa beauté, sa culture...et je me suis dit qu'il était temps de mieux connaitre la ville-lumière. 

Mon jour de l'an était parfait, promenade en amoureux dans les beaux quartiers de Paris, ou plutôt la plupart, Champs Elysées, Arc de triomphe, Tour Eiffel, Trocadéro...et j'ai enfin vu pour la première fois les illuminations de la ville,c'était splendide. Le petit bémol que je pourrais signaler, ce sont les drapeaux de Peugeot tous les dix mètres sur les Champs. Je suppose qu'il s'agit d'un sponsor du marché de Noël, mais de là à faire pareil mitraillage...ça gâche un peu la vue de la plus belle avenue du monde. 

Quelques images cocasses dans la ville, comme les touristes tous massés devant les noms de rues réputés pour les prendre en photo. Je l'ai fait la première fois et c'est marrant de voir cette scène quelques années plus tard. Ou encore tous ceux prenant la Tour Eiffel du même endroit alors qu'elle est suffisamment grande pour ne pas avoir à se piétiner avant de prendre le cliché.

Je ne suis pas une citadine, mais j'envie les Parisiens pour pas mal de choses. Je leur envie leurs musées, leurs rues si belles et l'architecture, l'élégance des immeubles...

Je ne parlerai pas de résolutions pour l'année 2011, plutôt de petites décisions devant faire évoluer mon quotidien pour cette nouvelle année:

- Repartir bon pied bon oeil dans la quête d'un emploi, me sortir d'une situation instable pour repartir sur du concret et du durable dans un univers professionnel qui me plait. 

- Prendre quelques rendez-vous culturels avec la capitale et apprendre à la connaître. 

- Mettre de côté un peu d'argent chaque semaine pour au final, avoir une cagnotte vacances, plutôt que de se ruiner pour le moindre petit weekend.

-Acheter chaque mois un ouvrage sorti depuis peu pour développer ma collection de romans et les faire découvrir via mon blog

- Reprendre contact avec les perdus de vue de l'année 2010

Cette petite liste me semble envisageable, il n'y a pas les résolutions impossibles à suivre comme les "je me promets solennellement de faire le ménage assidûment chaque semaine", ou encore "je vais tenir un livre de mes opérations bancaires afin de savoir au jour le jour où j'en suis dans mes finances", ou encore moins de "je serai moins rancunière et je pardonnerai les méfaits commis sur mon dos"...Faut pas exagérer non plus!

En attendant, une bonne et heureuse année 2011 à tous, avec tout ce qu'il faut de positif et de lumineux pour illuminer un quotidien pas toujours facile...profitez plus encore des petits bonheurs du quotidien, et de ces vues de Paris illuminée!

092  097 

112

Commenter cet article

christine 03/01/2011 22:39



Profites que tu n'habites pas loin pour allez y faire de belles découvertes..mais pour y vivre la vie n'y est pas facile..et chère..paris est une ville a sentir...parcourir...découvrir..une fois
qu l'on a le nez dedans on ne profites plus de la même façon..


Belle nuit..Bisous..



Valou076 04/01/2011 00:30



oui je pense que je vais profiter de cette ville et découvrir ces multiples facettes cette année, je pense en effet qu'y vivre rend ses habitants blasés mais, je pense aussi  avec encore
beaucoup de temps devant moi avant que ça fasse pareil pour moi


bonne nuit et merci pour ta présence régulière dans mon petit monde


bisous.valou



christine 03/01/2011 14:45



Merci Valou pour cette ballade a Paris..j'y suis née..je l'aime malgré les désagréments..mais ils existent aussi en province.


Bien vu pour les résolutions..facile alors il faudra t'y tenir..


Très belle année a toi...fais pour le mieux...elle sera je te le souhaite douce e t heureuse....


Bisous.



Valou076 03/01/2011 18:05



très bonne année à toi également, on va tenter le tout pour le tout pour que cette année soit plus belle encore...


Pour Paris, depuis samedi je me pose la question si je pourrais y vivre, mon copain me dit oui, mon passé de fille de la campagne me dit non...suis je une urbaine ou une rurale???mystère à
éclaircir d'ici quelques années...


bisous.Valou



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents