Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Quotidiennes de Val

Les Quotidiennes de Val

... c'est l'histoire d'une lectrice, d'une fille se promenant, allant au cinéma, poussant parfois ses coups de gueule,ou dévoilant ses coups de coeur...Pour au final, partager ce qui anime le quotidien...


Faut être fou, faut être Kung fu...

Publié par Valou076 sur 22 Juin 2011, 12:00pm

Catégories : #J'ai vu au cinéma...

... comment échapper à une virée sous la pluie ? En proposant un dessin animé au ciné bien sûr... séance Kung Fu Panda 2 durant un samedi pluvieux... !

Affiche-Kung-Fu-Panda-2.jpg

En ce qui me concerne, ce retour de Po sur le grand écran est une découverte, n'ayant pas vu le premier volet de l'histoire de ce panda ventripotent, empereur du kung-fu.

Ces services sont demandé pour secourir...la Chine, rien que ça! En effet, le paon Shen veut mettre à genoux l'empire tout entier, pour se venger de l'exil imposé par ses parents des années auparavant. Po et ses acolytes pro du kung-fu, les 5, devront mettre un terme à ces projets de conquête, venir à bout de l'armée aux côtés de Shen, mais aussi prendre garde à une nouvelle arme terrible faîte pour anéantir le Kung-Fu lui-même. 

Quel plaisir de retomber en enfance le temps d'une séance de cinéma, je l'avoue. Pendant 1 h 30, je suis redevenue cette petite fille amatrice de dessins animés, parcourant le monde sur les traces de ses héros. Et j'étais loin d'être la seule, je revois là tout de suite deux jeunes d'une vingtaine d'années assis à côté de moi et riant aux éclats devant les remarques et postures de ce panda, il faut bien se l'avouer, gauche, gaffeur mais aussi extrêmement drôle. 

Certains éléments pouvant être durs pour les jeunes enfants, tels que la perte d'êtres chers, ou les attaques violentes, sont présentés tels des ombres chinoises, enlevant ainsi toute la lourdeur de ces thèmes.

Si vous avez des enfants, emmenez-les voir ce dessin animé qui est un régal...Honnêtemnt je trouve que c'est même plus censé d'envoyer les petits voir Kung Fu Panda, plutôt que Pirates des Caraïbes, comme je l'ai vu la semaine dernière..;

Commenter cet article

Béa of la Béabloguie 22/06/2011 14:09



hello Valou !


Je l'ai vu en famille avec mon Mien et ma Doucette (5 ans 1/2) samedi dernier, et effectivement, c'est pas mal du tout ! Je n'avais pas vu non plus le 1er, et je redoutais franchement de
m'ennuyer ferme. Mais pas du tout, en effet, ça vaut le coup ! On l'a vu en 3D, mais là, par contre, je ne suis pas persuadée que ça ajoute beaucoup au film.


Voilà pour mon avis !


bises (parce que ça faisait trèèèèès longtemps que je n'avais pas commenté chez toi, c'est mal ;-) !!!)



Valou076 23/06/2011 10:14



rassures tois ça fait trèèèèèèès longtemps que je ne suis pas passée non plus sur ton blog ... la honte !


j'ai évité la 3D car ça me saoule un peu de payer un supplément pour 4 images 3D qui se battent en duel, par moment ça ne vaut vraiment pas le coup...pour Rio c'était cool, parfois nous avions
l'impression d'avoir les oiseaux juste devant soi...mais le mieux que j'ai vu avec la 3D...c'était une pub Haribo avec des Dragibus volant à portéeé de main...miam !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents