Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Quotidiennes de Val

Les Quotidiennes de Val

... c'est l'histoire d'une lectrice, d'une fille se promenant, allant au cinéma, poussant parfois ses coups de gueule,ou dévoilant ses coups de coeur...Pour au final, partager ce qui anime le quotidien...


Encore une presque fin du monde...

Publié par Valou076 sur 6 Avril 2011, 17:47pm

Catégories : #J'ai vu au cinéma...

...cette fois-ci version invasion d'aliens dans World Invasion: battle Los Angeles .

Word-Invasion.jpg Par cette chaleur qui me fait m'interroger sur ce que devient ma Normandie (ben oui je n'aime pas les températures hautes et le plein soleil..et mon crâne non plus!), je viens aujourd'hui vous parler de la dernière superproduction à l'américaine, dont le but est de trouver-encore-un moyen de démolir le monde!

Je sais bien, vous allez me dire que c'est du vu et archi-vu, mais vous aurez beau dire, il fallait que je le vois...tout ça à cause de la bande-annonce! Je ne saurais pas dire pourquoi exactement...mais il fallait que je le vois. 

Grâce à la carte de fidélité de Gaumont, nous avions récoltez tous les deux chacun deux places gratuites, et donc nous choisisions chacun notre film.

J'ai voulu un film de mec et je l'ai eu!

 

Une pluie d'astéroïdes est annoncée par tous les médias du monde, fonçant sur la Terre. Pendant ce temps, un sergent des Marines Michael Nantz, décide de tirer sa révérence et de quitter son métier de militaire. Mais mieux vaut réfléchir avant de dire "c'est terminé!", car les astéroïdes plongent sur les littorau du monde et...prennent d'assaut les villes dont Los Angeles, lieu de l'intrigue. Tout est dévasté par ce qui s'avère être des aliens, tuant chaque humain sur leur chemin, et ayant pour but de conquérir le trritoire terrien dans son intégralité. 

 

Suite à ce résumé, j'en vois déjà beaucoup dire...pouarf c'est nul, c'est pas possible! En attendant, je trouve que cela ne fait pas de mal de bousculer un peu les habitudes dans les sorties cinéma et de voir ce qui, en temps ordinaire, est visionné que s'il est devant notre nez et qu'il n'y a rien d'autre. 

 

Au total, 1h50 de film qui passe assez vite, pour ceux qui n'aiment pas trop de bruit, je préviens que bien sûr, c'est un film de guerre et, bien sûr, il y a des explosions, de la pétarade pendant les deux-tiers du film, des morts, des "je-me-demande-pourquoi-lui tient-encore-debout!", ou encore des  "heureusement que les Marines sont toujours là pour sauver le monde!"

 

Car voir ce film, c'est aussi assister à des scènes très "émouvantes" de soldats qui sont toujours prêts à défendre leur honneur et celle de leur nation, quel que soit l'ennemi, humain ou alien. Ce genre de scène pro-américaine est un cap obligé, il faut faire avec...

 

Nous sommes sortis de la séance en désaccord sur l'intérêt du film, "cher et tendre" persiste à dire que c'est impossible et donc que c'est nul...il s'est vengé pour la peine en choisissant le deuxième film, deux jours plus tard, avec une entrée gratuite...

Commenter cet article

Julhya 07/04/2011 11:03



C'était quoiiiiiiiiiiiiiiiiii ? =)



Valou076 07/04/2011 11:17



le mytho....j'ai publié un article sur le blog hier soir!



Julhya 06/04/2011 20:12



En dehors du pro-américanisme dégoulinant, j'ai bien aimé ce film. Et pourtant, je n'aime pas ce genre d'habitude, mais comme toi, après avoir vu la bande-annonce, il fallait que je le vois !



Valou076 06/04/2011 23:15



oui c'est vrai que le côté "un marines ne recule jamais"..voilà c'est bon 5 minutes mais après c'est lourd...


en tout cas moi aussi j'ai aimé ce film dans l'ensemble, et je ne regrette pas cette sortie ciné...tu verrais celle que j'ai fait deux jours après...rien à voir...;-) et je n'ai pas choisi!



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents