Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Quotidiennes de Val

Les Quotidiennes de Val

... c'est l'histoire d'une lectrice, d'une fille se promenant, allant au cinéma, poussant parfois ses coups de gueule,ou dévoilant ses coups de coeur...Pour au final, partager ce qui anime le quotidien...


Du classique dans mes lectures...

Publié par Valou076 sur 7 Janvier 2012, 07:40am

Catégories : #Autour du livre

... Il ne vous arrive jamais de ressentir cette chose étrange, cette sensation que l'on s'infiltre dans votre cerveau, et que boum ! votre idée arrive au grand jour alors que vous n'osiez encore la dire à voix haute ! 

Cess a eu une idée lumineuse, et va me permettre de mettre en place  ma résolution de l'année, ma résolution à moi, ma petite idée en l'air qui me tenait, malgré tout, à coeur ! 

 

En effet, lasse de dire :  "Nan !  Connais pas " à chaque référence de grands auteurs et d'avoir honte en reconnaissant cette tare, je voulais tenter ma chance en lisant un classique minimum dans le mois, partir à l'aventure dans le XVIIIe siècle, ou encore le XIXe, et enfin dire "Je connais !".

 

Challenge-Classique.jpg

 

Avec son challenge "Un classique par mois", Cess me permet de mettre mes plans à exécution en y ajoutant un petit joker, faire en sorte de lire 12 romans classiques dans l'année, permettant ainsi de se mettre à jour quand pendant un mois, l'envie manque...Quel sera donc mon premier...Mystère !  N'étant pas chez moi encore, je me réservel'effet de surprise en traînant l'oeil ce week-end sur les différents romans à ma disposition...ou alors je pioche au hasard dans le super pavé offert par mon copain à Noël :

 

les-1001.jpg

 

Merci pour ce challenge !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Sympa ce cadeau, tu vas pouvoir dénicher tout plein de belles idées de lectures ! Mon homme a exactement le mm genre de livre mais en version cinéma et c'est clair que c'est une vraie mine d'or !<br /> Bon courage pour ce challenge !<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Une vraie mine d'or, je ne peux m'empêcher de le feuilleter...je suis bien motivée pour les classiques en ce moment, envie de bousculer un peu les genres, changer de thème de lecture...bref, de<br /> belles découvertes s'annoncent !<br /> <br /> <br /> le 1001, version ciné, ça doit être quelque chose, il faucrait que je le feuillette aussi ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je te souhaite un bon challenge et de belles découvertes livresques<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup ! de belles lectures à toi également ! à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Sacré pavé, en effet. Et puis, tu peux toujours lire plus d'un classique par mois, cela ne doit pas être interdit.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> justement, entre ce pavé, et l'achat il y a quelques semaines du coffret Christian Lacroix chez le livre de poche, j'ai de grosses envies de classique en ce moment...donc je pense que cette fin<br /> de mois et février vont être principalement consacré aux classiques, encore quelques livres à finir auparavant et c'est bon !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est intéressant, mais je ne saurais pas me tenir à ce genre de défi !<br />
Répondre
V
<br /> <br /> bah on verra bien..là je suis bien motivée, donc j'en profite, "Orgueil et préjugés" est déjà dans lon sac ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Pour le premier, ce sera sans doute Wilkie Collins ou George Sand. Après, j'aimerai bien lire enfin des livres que je n'ai jamais lu comme Don Quichotte ou les classiques russes (je n'ai lu que<br /> l'éternel mari, Anna Karénine ou encore Premier amour).<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Don quichotte est très très gros, et il fait peur ;-)<br /> <br /> <br /> Premier alouir, ça remonte à très loin, je ne m'en rappelle pas...je vais sûrement tenter Orgueil et préjugés, d'ici une semaine...première étape dans les rattrapages littéraires ...<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents