Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Quotidiennes de Val

Les Quotidiennes de Val

... c'est l'histoire d'une lectrice, d'une fille se promenant, allant au cinéma, poussant parfois ses coups de gueule,ou dévoilant ses coups de coeur...Pour au final, partager ce qui anime le quotidien...


Devenir dragueur quand on passe les 40 ans...

Publié par Valou076 sur 30 Septembre 2011, 09:41am

Catégories : #J'ai vu au cinéma...

... Explications dans Crazy Stupid Love !

Crazy-Stupid-Love-affiche

Tout démarre par un dîner au restaurant, en couple, alors que les enfants sont gardés par la nounou. Cal et Emily sont ensemble depuis plus de vingt ans, mais cette longévité dans le couple n'empêche pas Emily (Julianne Moore) d'avoir une aventure avec un de ses collègues et de demander le divorce. Effondré Cal (Steve Carrel) doit faire face à un état de célibat qu'il n'a pas connu depuis ses années lycée. Alors qu'il se morfond dans un bar, le séduisant Jacob Palmer (Ryan Gosling), Dom Juan tombeur de ces dames, décide de le prendre en main et de lui redonner de la superbe devant la gente féminine. Le but : lui faire comprendre que geindre ne sert à rien, et qu''un laisser-aller manifeste est la cause de cette désunion.

Encore un de ces films choisis sur un coup de tête après la question traditionnelle "ça vous dit un ciné?" !

En ce qui me concerne, les séances vont certainement s'enchaîner d'ici peu, la programmation d'octobre étant très alléchante entre  The Artist, le dernier Eastwood,  La couleur des sentiments (que je n'ai pas lu encore), et bien d'autres encore...

En ce qui concerne Crazy Stupid Love, j'avoue que le choix s'est fait un peu sur un coup de tête, passant outre mon manque d'atome crochu avec Steve Carrel.

Au final, c'est un film que se laisse regarder, qui regroupe comme d'habitude son lot de scènes classiques et clichés dans ce genre de scénario, le dragueur bodybuildé, le cocu complètement gauche, le fils surdoué dans les relatiosn humaines dès l'âge de 14 ans, la baby-sitter amoureuse du père des enfants qu'elle garde... j'en passe et des meilleures. Mais pour cette séance de l'après-midi, il ne m'en fallait pas plus. Hors de question de se prendre le chou avec une fin du monde ou une maladie incurable, ce film était idéal pour passer deux heures à l'ombre du soleil de plomb apant sur la Normandie depusi quelques jours, en compagnie de copines...

Une réplique phare dans ce film : "On dirait un Photoshop", s'exclame une jeune femme en découvrant Jacob torse nu... C'est con mais ça m'a fait rire. A noter également le retour de Marisa Tomei, encore dans un rôle de cinglée !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Gg 30/09/2011 23:22


Mince je loupe ça demain et j'adore Marisa tomei ! Quelle actrice !! Et comme j'aime les autres aussi, je le verrai en solo !


Valou076 01/10/2011 10:44



oui enfin en même temps ce film n'ai pas un incontournable, surtout quand on voit ce qui arrive à l'affiche dans les prochaines semaines... !



George 30/09/2011 11:20



j'aime bien ces films qu'on voit entre copines sans en demander plus que rigoler un peu !



Valou076 30/09/2011 12:39



ç'est vrai que ça fait du bien, ça fait passer le temps, et pour hier, ça évite ausi de crever de chaud dehors !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents