... qu'en est-il de mes lectures, entre deux saisons ?
Ce mois de septembre s'est caractérisé par des achats vraiment impulsifs, faits lors de moments pas toujours faciles, en cette période de "disette professionnelle".
Pour mon livre grand format du mois, il était obigatoire pour moi de jeter un oeil sur les fameuses rentrées littéraires, et mon choix s'est tourné vers un auteur irlandais que je ne connaissais pas, Joseph O'Connor.
Durant ces trente jours, ma PAL a gonflé avec l'acquisition de :
- Muse de Joseph O'Connor, déjà lu
- Sukkwan Island de David Vann, un coup de poing
- La poursuite du bonheur, de Douglas Kennedy, un coup de coeur !
- Loin de Chandigarh, de Tarun Tejpal
- Terre des oublis, de Duong Thu Huong
- Une compilation de cinq romans d'Ernest Hemingway, chez France Loisirs, comprenant L'adieu aux armes, Le vieil homme et la mer, Paris est une fête, Pour qui sonne le glas et Le soleil se lève aussi.
La mauvaise foi me dira que je n'ai acheté que six livres, ma mauvaise conscience me dira quant à elle que j'ai onze nouveaux romans..mais ce n'est pas grave car ça me fait du bien !
Comme vous pouvez le voir plus haut j'ai lu trois des ouvrages achetés, mais s'ajoutent à ces romans :
- Les chaussures italiennes, d'Henning Mankell, un très bon moment de lecture
- Brouillages, de Jon Hallur Stefansson, pas trop mal, mais sans plus !
Soit mon chiffre habituel de livres lus, cinq dans le mois...en sachant que j'ai abdiqué durant la lecture d'un autre, Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol, et qui ne m'a pas du tout enthousiamé (difficile de passer après le Kennedy !)
Mon mois d'octobre démarre avec Les femmes, de T.C. Boyle, en attendant qu'arrive mes différents livres de chez Babelio, Price...
Un bon mois qui suit la régularité des précédents...
J'ai hête de voir de quoi Octobre sera fait, avec une rencontre d'auteur, et pas le moindre, le grand Douglas Kennedy, une rencontre entre blogueuse avec George, une préparation d'interview, et des envies d'acahts terribles à reffréner... !