Toujours venir après le coup de feu, tel est ma devise !
En cette première semaine de STAR, le livre était décidément pour moi une échappatoire, un lieu d'exil pour penser à autre chose que mon travail, et tout ce qui en découle.
A l'heure où le top départ était lancé, j'étais occupée à savourer-dévorer "Prince d'orchestre" de Metin Arditi. La dernière page de ce roman s'est tournée dimanche soir, m'encourageant à poursuivre ma découverte des écrits de cet auteur, qui est incroyablement bon !
Sur le haut de la Pile à Lire, Joël Dicker arrive alors, avec son volumineux "La vérité sur l'affaire Harry Québert". Ce livre est une lecture à inscrire dans le cadre du prix des lecteurs de ma librairie. Quand je l'ai vu arriver chez moi, j'ai eu une légère sueur froide en me disant "S'il ne me plaît pas, ça va être l'enfer !" Plus de 650 pages de récit.
Et finalement, non ! Je me réserve pour mon billet de lecture, lorsque je le finirai, mais c'est un livre puissant !
Sans avoir d'objectif précis pour cette première semaine, je n'imaginais pas arriver si vite au deux tiers du roman. Si je le pouvais, je m'enfermerai dans un coin pour m'avaler la fin. Mais il parait que cela ne se fait pas, donc je continue de savoir, chapitre par chapitre, ce livre qui vient de recevoir le prix de l'Académie Française...et oui !
bon week-end de lecture !