Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Quotidiennes de Val

Les Quotidiennes de Val

... c'est l'histoire d'une lectrice, d'une fille se promenant, allant au cinéma, poussant parfois ses coups de gueule,ou dévoilant ses coups de coeur...Pour au final, partager ce qui anime le quotidien...


Course à la Maison Blanche et élections primaires...

Publié par Valou076 sur 7 Novembre 2011, 20:51pm

Catégories : #J'ai vu au cinéma...

... George Clooney revient derrière et devant la caméra pour parler de ce que sont Les marches du pouvoir !

Les-marches-du-pouvoir.jpg Dans ce long-métrage, nous nous faufilons au milieu de l'équipe de campagne travaillant aux côtés du sénateur Morris (George Clooney). Parmi eux, un jeune homme prometteur, Stephen Meyers (Ryan Gosling), fait montre d'un grand esprit de concurrence, travaille pour les idéaux de son candidat et croit en sa politique. Mais une campagne pour des élections primaires est semée d'embûches, de faux-semblants et de coups fourrés... bref, du gouverneur à son roi de la comm', il y a du grabuge !

Mon résumé est assez..;comment dire...erratique, et je vous comprends si vous pensez cela, car mon avis va certainement l'être également. 

Déjà, je ne me suis pas précipitée sur mon ordinateur pour vous parler de ce film, dès ma sortie de la salle, au contraire il m'a fallu quasiment une semaine pour, enfin, me poser sur son cas. Est-ce que j'ai trop attendu de ce film ? Certainement ! Est-il mauvais ? Non je ne pense pas, notamment si l'on va le voir sans trop en savoir à l'avance.

Je m'explique.

Il y a un mois, j'achetais un magazine de ciné avec une interview du beau George. Dans les quelques pages lui étant consacrées, j'ai retenu (outre les photos à couper le souffle !), une insistance journalistique sur les possibilités de voir à l'avenir George Clooney sur le devant de la scène politique (alors qu'il est déjà connu comme un fervent partisan d'Obama). L'acteur-réalisateur disait alors que ce n'était pas dans ses projets (l'avenir nous le dira !), mais que ce film était l'occasion de dévoiler une part de ras-le-bol dans la société américaine actuelle, lassée de sa politique, des faux-semblants des têtes du pays, et qu'il fallait en quelque sorte, exploiter cette crise.

Devant cet avis assez tranché, à mon sens, je me disais : "Oulala il va taper du poing sur la table !"

Finalement, il devait avoir des problèmes avec sa main, et le coup sur la table ressemble plus à une légère frappe ponctuée d'un "C'est pas bien ce que vous faîtes". En gros, ce film est d'une lenteur...si je ne me suis pas endormie, je me suis surprise à distinguer les motifs des lumières sur les murs de la salle, à regarder si oui ou non la chemise de tel personnage est froissée (oui l'article pousse le vice de l'analyse jusque là !). Ryan Gosling est bon mais également à la dérive dans ce film, traîné dans une intrigue tout en longueur, et aux jeux de pouvoir mollassons...Philip Seymour-Hoffman, que j'adore, s'en sort pas trop mal, et George Clooney fait office de figurant...

En fait de film coup de poing, la claque dans la figure, c'était surtout pour me maintenir éveillée jusqu'à la fin du film...essai raté !

Deux films avec le grand George qui me laissent de glace (le précédent était "The American"), c'est étrange, et ça ne m'incite pas à me renseigner sur un troisième...

Avec toutes les dernières sorties, et celles à venir, inutile de courir après celui-ci...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

My Little Discoveries 07/11/2011 23:33



Mince alors, je vois que tu n'as pas accroché autant que moi! Comme tu l'as vu sur mon blog, pour ma part je ne me suis pas du tout ennuyée! Les goûts et les couleurs... ;o)



Valou076 08/11/2011 13:43



heureusement que les avis divergent ce ne serait plus drôle !


j'ai dû vraiment trop en attendre de ce film...heureusement La couleur des sentiments hier a très très bien passé...billet à venir bientôt ;-)



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents