Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Quotidiennes de Val

Les Quotidiennes de Val

... c'est l'histoire d'une lectrice, d'une fille se promenant, allant au cinéma, poussant parfois ses coups de gueule,ou dévoilant ses coups de coeur...Pour au final, partager ce qui anime le quotidien...


Chaque jour, il est là prêt à nous suivre...

Publié par Valou076 sur 12 Janvier 2011, 14:15pm

Catégories : #vie quotidienne

...et on ne peut s'en passer: le sac à main!

Plus indispensable que n'importe quoi d'autre, le sac à main fait partie du quotidien de la femme, et retrace aussi un peu de sa vie...car absolument tout ce qui est indispensable pour elle se retrouve à l'intérieur, ce qui veut dire que, par définition , un sac à main est TRES lourd!

Hier je suis allée à un entretien d'embauche. Il était absolument vital que je donne un nouveau CV, celui que j'avais envoyé date d'il y a quatre mois, il est moche, et depuis septembre j'ai -enfin-appris à en faire un présentable et, valorisant! Il s'agissait de l'objet le plus indispensable pour aller à cet entretien, donc il faut le donner propre, ainsi je le protège en le transportant dans une pochette.

Je prends le bus, il me faut donc un passe-temps, je prends un livre. Il est petit, donc j'en prends un second au cas où (le premier n'est pas encore commencé!)...

L'indispensable, porte-feuille, carnet, stylo, balladeur mp3, appareil photo si je croise un truc sensat' pour le journal ou prendre des nouvelles photos du chat de mes parents, des journaux pour ma mère...

Au final mon sac à main pesait un peu moins de 3 kilos, sans compter un autre sac avec des affaires à ramener chez mes parents. Vous voulez voir son contenu, le voici:

007.JPG

J'avais oublié de citer les trois paquets de mouchoirs en papier et les lunettes de soleil (très utiles en ce moment!), la petite lampe torche aussi. 

Chaque année j'attends les cadeaux de la part des boutiques, commerciaux, pour avoir mon agenda de l'année...j'étais contente il y a trois semaines car France Loisirs m'a offert un tout petit rikiki agenda qui tient dans la poche, qui ne prend pas de place dans le sac, et qui est pratique d'utilisation...Oui, sauf qu'il est petit! Alors mes rendez-vous seront bien sur celui-ci, mais ils seront aussi sur mon agenda de bureau taille XXL offert à mes parents par un commercial, j'ai toujours un tas de choses à y écrire!

Pourquoi se charger de la sorte me direz-vous? (Question que la gente masculine doit se poser, entre filles on se comprend!) Tout simplement parcequ'il n'y a pas assez de place dans les poches!

Sérieusement, quand vous voyez mon sac, je pense pouvoir le définir comme l'objet pouvant parer à tout ennui dans les transports en commun , dans les salles d'attente...et une fois que tout est dedans...pas besoin de courir après tel ou tel chose, je sais qu'il faut juste fourrager 5 minutes dans le fond du sac avant de trouver un stylo!

L'inconvénient c'est quand, à la caisse d'un magasin, c'est une fois que l'on me dit le prix de mes achats que je me décide à fouiller pendant deux minutes avant de trouver le porte-monnaie! Mais c'est toujours marrant de voir la mine anxieuse de la caissière qui se demande si oui ou non, je pourrais lui payer ses deux scones!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hotel Paris Arc de Triomphe 19/01/2011 11:32



Chouette. On doit toujours etre pret à voyager.



Valou076 19/01/2011 11:38



me concernant il ne manque plus qu'un poche vêtement de rechange et trousse toilette et c'est bon..je pourrai même me sauver qu'avec ce sac! 



Valentine 12/01/2011 17:16



Salut ! Merci pour ta visite sur mon site ! Sympa ton blog !


A bientôt !



Valou076 13/01/2011 12:07



merci également...hésite pas a repasser de temps à autre...et je te paie un café virtuel ;-)


à bientôt!



Nane 12/01/2011 14:42



copine de bazar de sac !!!!



Valou076 12/01/2011 14:44



copine de bazar de sac, ce n'est pas une mauvaise habitude, c'est un art de vivre!!!!


et je susi loin d'être là seule, c'est ça qui me rassure!



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents