Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Quotidiennes de Val

Les Quotidiennes de Val

... c'est l'histoire d'une lectrice, d'une fille se promenant, allant au cinéma, poussant parfois ses coups de gueule,ou dévoilant ses coups de coeur...Pour au final, partager ce qui anime le quotidien...


Ce weekend, je suis indisponible...

Publié par Valou076 sur 29 Janvier 2011, 10:00am

Catégories : #voyage

...je pars sur la route de la Basse-Normandie!

Et oui, il était temps de sortir un petit peu de ma ville, même si le niveau gratuit de mon compte en banque me transforme en véritable ermite...

Alors ce weekend, c'est virée chez la belle-famille et visite de la ville de Saint-Lô, que je ne connais absolument pas...Bon ok, vous allez me dire que ce n'est pas très exotique tout ça mais je m'en fous, au moins je serais deux jours non stop avec mon cher et tendre et...que ce soit à Paris, Madrid, Rouen, ou Saint-Lô, ça n'a pas de prix...

Saint-lo.jpg

Ville détruite à 90% par les bombardements en 1944, Saint-Lô est la pro des villes à histoire mouvementée tout au long de son existence, en étant le théâtre de batailles contre les Normands, les troupes d'Edouard III et les catholiques en 1574, selon mon ami Routard (qui comme moi, commençait à prendre la poussière, il faut dire que ma dernière sortie programmée un weekend c'était finie par un échec cuisant voir ici et ). 

A voir et faire dans la ville: la porte de la prison, l'église Notre-Dame, les remparts (ville guerrière), le musée des Beaux-Arts, le haras national et le musée du Bocage normand...reste à savoir si une seule de ces choses sera visitée...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Vous avez passé un bon weekend! C'est toujours bon de voyager.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> en effet c'est incroaybe ce que ça peut faire comme bien d'être ailleurs...en deux heures de route, c'est facile d'être dans un endroit totalement différent de ce que l'on voit habituellement!<br /> <br /> <br /> à refaire!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> la Basse Normandie! c'est un région de reves.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je me suis rendu compte qu'il y a en effet plein de choses à y découvrir...au beau temps je songe y aller pour y visiter des haras et aussi retourner sur les plages du débarquement!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Kikou Valou!<br /> <br /> <br /> pense à prendre ton apareil photo pour les copinautes qui seront bien contente de voir Saint Malo de plus prés!<br /> <br /> <br /> Bises super bon week end !<br /> <br /> <br /> Mamé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> hey! ça fait un bout de temps que je n'avais pas de nouvelles de ma chère concierge! <br /> <br /> <br /> j'ai bien pris des photos...mais c'est Saint-Lô, pas Saint-Malo...plus tard peut être...<br /> <br /> <br /> bisous. valou<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents