Je regarde mon calendrier et je m'affole.. 1/6e de l'année qui vient de s'achever, nosu sommes le 3 mars, et je ne m'en rends même plus compte !
N'avez-vous jamais l'impression d'être à côté de la plaque avec le temps, de ne rien voir venir ? En ce qui me concerne, cette impression s'impose de plus en plus, au fil des mois. Bref !
Mes lectures sont une nouvelle fois, guère nombreuses, je vais mettre cela sur le dos de ce mois honteusement court, ce mois de janvier qui nous fait perdre jusqu'à deux jours par rapport à ces confrères. Mais bon, manifestement, je suis la seul à lui tenir rigueur, et donc, face à cette majorité écrasante, de personnes aimant les petits mois, je m'incline.
Charges financières supplémentaires oblige, mes achats se réduisent en peau de chagrun pour ce mois de février qui demeurera dans les annales, celui de températures glaciales, et de chocolat chaud ou de thé auprès du radiateur, un livre à la main...pour les autres !
En ce qui me concerne, c'était plutôt reportage avec des chaussures mouillées !
Mes achats se réduisent à deux livres, ce qui est un exploit :
- Northanger Abbey, de Jane Austen
- Persuasion,......de Jane Austen !
Ces nouvelles acquisitions sont la suite d'une découverte facheuse, la sortie de 10-18 dans une nouvelle maquette, et je n'aime pas les nouvelles couvertures des romans de cet auteur britannique...il faut donc que je me procure les manquants dnas l'ancienne édition, avant qu'il ne soit trop tard...comme je compte lire tous ses romans, cela e me pose pas vraiement de problème !
Côté lecture, les moemtns se font rares, etre les reportages, la voiture, les allers-retours, les moments où la tête est tout juste bonne à suivre des images sur un écran, sans chercher plus loin...
En bref, ce mois-ci j'ai lu :
- Les successions, de Michael Hirsch (pas mal mais beaucoup de choses manquaient pour en faire un roman aussi intéressant que ce que présageait la 4e de couverture.)
- Les deux tomes de Maus, par Art Spiegelman (une BD très impressionnante !)
- La BD Pain d'alouette, deuxième époque, par Christian Lax (de beaux dessins du Nord)
- Une odeur de gingembre, d'Oswald Wynd (une très belle découverte, un livre magnifique !)
- Mikaël, d'herman Bang (Masse critique de Babelio, très intéressant !)
En gros, trois romans, deux bandes dessinées (dont une en deux volumes). C'est décevant de ne pas avoir tout le temps voulu pour lire ce dont on a envie, mais bon, je bosse, et c'est le principal ! D'autant plus que jeudi, j'ai appris que mon contrat était tenouvellé pour 6 mois...la machine est en route, je fais mon trou dans le journalisme, et je suis heureuse !
Je m'excuse ici auprès des copines pour ne pas avoir répondu aux tags, l'envie ne manquait pas, le temps oui...
Pour ce mois de mars, un grnad rendez-vous s'annonce : le Salon du livre de Paris. Je prépare un peu ces deux jours au Salon, en repérant des rencontres, des conférences, des éditeurs...J'ai même le plaisir d'y aller également pour mon boulot. Combiner mon boulot avec ma passion, c'est une chance que tout le monde ne peut avoir...
Dans mon programme de lecture, je prévois :
- terminer L'énigme des Blancs-Manteaux de Jean-François Parot.
- lire au moins un George Sand
- et d'autres romans de ma PAL tels que Les revenants de Kasischke, Du domaine des Murmures de Carole Martinez, Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee, Quatre jours en Mars de Jens Christian Gröndhal, et La vie d'une autre de Frédérique Deghelt...
(Je tiens à préciser que ceci est une sélection des livres de mars, mes priorités. Si j'en lis ne serait-ce que la moitié de cette liste, ce serait formidable !