Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Quotidiennes de Val

Les Quotidiennes de Val

... c'est l'histoire d'une lectrice, d'une fille se promenant, allant au cinéma, poussant parfois ses coups de gueule,ou dévoilant ses coups de coeur...Pour au final, partager ce qui anime le quotidien...


Anne m'a nommée...

Publié par Valou076 sur 14 Mai 2011, 23:07pm

Catégories : #vie quotidienne

...pour un Stylish Blogger Award, et tagguée par la même occasion, pour faire connaitre un peu plus de moi!

stylishblogeraward.jpg

Mais ce prix n'est pas gratuit, il y a une condition en dessous, cette petite chose diabolique qui nous point du doigt en nous disant "Et alors ces questions tu y réponds quand?! gniarc gniarc!". Plusieurs conditions sont en jeu:

1. Remercier la personne qui m'a donné ce prix: Anne du blog de poche en poche, avec qui je corresponds régulièrement, toutes les tentations d'achat de romans passent par chez elle...et elle est une escellente partenaire de LC, qui compatis avec les emplois du temps et les retards de ses "collègues de lecture". Merci à toi!

2. Mettre le logo sur mon blog...bon ça c'est fait!

3. Mettre le lien de la personne qui me l'a envoyé...pour celles et ceux qui ne la connaissent pas encore, faites attention c'est une vraie tentatrice, le bourreau des porte-monnaies en librairie, j'ai nommé Anne du blog Depocheenpoche.

4. Dévoiler 7 choses sur moi...aïe aïe, les choses se corsent !

5. Nommer 7 blogs qui devront faire comme moi, mais bon comme je sais que tout le monde n'est pas fan de ce genre de chaînes, je profite de cette occasion pour vous faire partir à la rencontre de blogs que vous ne connaissez peut-être pas...

6. Mettre le lien de ces blogs... Ce sera sur les noms, directement.

7. Prévenir les personnes/blogs nommés.

Bon et bien voilà, les jeux sont fait. Alors pour retarder encore un peu les échéances, je vais tout d'abord m'occuper de présenter les blogs que j'aime à aller voir régulièrement...

A. George, prof de français, acheteuse compulsive dès qu'elle met un pied en librairie, ses billets commentant les ouvrages qu'elle lit sont toujours très intéressants, complets, tentateur!

B. Marygribouille, elle est normande, elle est du Havre, elle dessine, et elle dessine très bien, c'est frais, c'est coloré, plein d'humour, un pur plaisir à lire, fréquemment, cela fait un moment que je ne loupe pas une publication...allez la voir!

C. Je ne discute pas avec la personne tenant ce blog, car c'est un blog participatif de photos, des photos de Rouen et de son agglo...c'est chauvin, mais tant pis allez voir un petit bout de chez moi...c'est ici, sur le Blogderouen.

D. Anne, de Belgique, qui, par ses mots et ses notes, rend compte merveilleusement de ses lectures, de son parcours entre les pages...Amie belge, j'aime ton blog, j'aime aussi ton pays..jai hâte de pouvoir avoir de nouveau l'occasion d'y venir un week-end avec mon copain...

E. L'irrégulière, qui lit à une vitesse folle, et donc plein de découverte au programme. Pouquoi j'aime aller chez elle? Le graphisme, tout en sobriété et si élégant. Etle petit plus que j'adore, par dessus tout, la mise en scène des romans qu'elle lit..toujours élégante et belle à voir. 

F. Mado, et ses tribulations dans la capitale, ses mésaventures, ses coups de gueule, ses analyses sur les aberrations que l'on peut croiser dans notre quotidien...Et dire que son blog a démarré par des billets pour donner de ses nouvelles lors d'un voyage d'études aux Etats-Unis.

G. Bon ok certains diront que je triche, mais tant pis, Anne, l'amoureuse des chats qui me fait envie avec tous ses Maine Coon (si jamais tu en as un en trop, je peux lui faire de la place chez moi!), ses listes de sorties poche du mois, des sélections souvent alléchantes, des LC fréquentes, bref, je vais tous les jours chez elle, pourquoi je ne la référencerai pas encore ici.

Argh, difficile de trouver 7 coups de coeur quand même. Bon le pire est à venir, il faut que je parle de moi maintenant. Qu'est ce que je pourrais vous dire?

1. Je suis des rares à avoir fait allemand en deuxième langue, sous principe, c'est pas moi qui l'a dit, "que c'est important et que ça me servira plus que l'espagnol". Je confirme, je sais dire Guten Morgen et chaussette en allemand (schtrümpf), je sais dire Hola! pour un espagnol...mais voilà si je suis dans l'un ou l'autre de ces pays, no hablo espagnol! Scheisse!

2. Quand j'ai démarré mes études d'Histoire, je voulais être prof, je me voyais déjà devant un tableau à expliquer comment la guerre froide s'est enclenchée...devant trente ado en crise qui en n'ont rien à faire...maisvraiment rien à faire, qui rient bêtement parce que ma voix s'enraille en leur râlant dessus...non merci très peu pour moi!

3. Je suis fille d'agriculteurs, j'aime la campagne mais je me vois mal y vivre, je vis en ville mais j'espère ne pas y être éternellement, je redoute les barres de béton et je pleure le manque de vrais arbres autour de moi...en gros je ne sais pas sur quel pied danser. Et à vivre dans un appart fermé, j'ai perdu toute ma résistance au froid, je suis à présent frileuse!

4. Avant d'enfin me lancer dans une vraie carrière, j'ai fait un an de restauration pour, au début, me faire de l'argent l'été...c'est grâce à celui avec qui je partage ma vie que je suis sortie de ce boulot qui détruit les serveurs en un temsp record...et plus jamais je ne servirai un plateau de fruits de mer sauf si c'est pour le poser sur ma table.

5. Plus tard, mon rêve serait e'avoir un bibliothèque couvrnat tout un pan de mur et où je pourrais retrouver tous les romans, guides de voyages, beaux-livres...sans à les extraire d'une pile. Pour cela, je dois donc acheter des livres, donc ne pas se moquer quand je rentre encore avec un roman supplémentaire dans les poches, j'enrichis ma future bibliothèque!

6. J'ai regardé le mariage de William et Kate sur TF1.fr, entre deux articles à rédiger et à mettre en page, là j'écoute d'une oreille les résultats de l'Eurovision, histoire de rire-encore!-du score de notre français... Je suis indécrottable et je regarde des trucs à la con à la TV. Par exemple, j'explose littéralement de rire dès que je regarde un bétisier, n'importe lequel. Ca ne rate jamais!

7. Un dernier pour la route? Je suis HYPER rancunière, les crasses, malgré le meilleur des détachants, jamais je ne les oublie, et la rancoeur reste toujours en moi, bien entassée au fur et à mesure que le temps passe, mais jamais elle ne disparait. Qualité? Défaut? Chacun sa manière de voir les choses, mais voilà, j'ai mon caractère!

7 bis. Je viens de penser à un que je voulais placer. Je suis originaire du nord de la Seine-Maritime, je vis à Rouen, je travaille dans l'Eure...Et le mimétisme joue bien sur moi, j'imprime un peu de chaque façon de parler, accent, expression...imaginez le malting-pot haut-normand en une seule personne!

Et voilà...un peu éprouvant quand même de réfléchir aux réponses...Il est minuit passé, je me lève pour bosser à 7h demain matin, pour rentre minimum à 21h...je crois que je vais me coucher. Bonne nuit à toutes...et encore merci Anne pour ce Stylish Blogger Award !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents