Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Quotidiennes de Val

Les Quotidiennes de Val

... c'est l'histoire d'une lectrice, d'une fille se promenant, allant au cinéma, poussant parfois ses coups de gueule,ou dévoilant ses coups de coeur...Pour au final, partager ce qui anime le quotidien...


Album de famille...

Publié par Valou076 sur 12 Décembre 2010, 00:00am

Catégories : #vie quotidienne

...et souvenirs d'enfance!

C'est avec un sourire vissé aux lèvres que je me suis replongée, la semaine dernière, dans un carton rempli à ras bord de photos de famille. Tout est venu d'une idée simple, sélectionner des photos de toute la famille et les scanner, réé-imprimer, organiser et intégrer dans un bel album afin de retracer toute l'histoire en image de ma petite famille et de son évolution.

 Photos-de-famille--43-.jpg

Si vous avez déjà fait ça, vous devez savoir ce que c'est que de ressentir, cette sensation du temps qui passe, non pas dans la version mélo qui fait pleurer dans les chaumières, mais en se disant, qu'en effet, déjà énormément de chemins ont été parcouru mais que, malgré tout, la route est encore bien longue. 

Ce qui m'a le plus fait plaisir, c'est de voir les photos de mes frères et soeurs, de mes parents, enfants. Nous ne sommes pas une famille où l'on peut se dire que nous sommes des jumeaux de différents âges. Au contraire, chacun à sa physionomie et il faut creuser pour trouver quelques points communs, parfois bien cachés. Ressortir ces archives, c'est voir qu'il est parfois difficile de distinguer lequel d'entre nous est dans les bras d'oncle Untel, et de retrouver les amitiés d'autrefois, les complicités et jeux d'autrefois. 

Cette période de l'année me rend un peu nostalgique, et j'aurais plus tendance à m'enfoncer dans mes souvenirs, entrer dans une léthargie hivernale en attendant que le printemps arrive et que les nouvelles perspectives s'éveillent en même temps que le monde en son ensemble.

Et toutes ces photos, ne sont-elles pas la preuve à mettre sous le nez de sa mère en lui disant: "Maman!As-tu vu les horreurs de fringues que tu me mettais pour aller à l'école?! Comprends-tu le calvaire subi au collège quand la fille de la prof de maths se moquait de ce pantalon qui n'était pas la vraie marque mais une contre-façon de marché!" Et j'oublie les lunettes! Il n'y a rien de pire que les paires de lunettes de vue pour enfants. Comment les opticiens peuvent-ils croire que ces modèles sont beaux sur le visage d'un enfant. Encore actuellement, j'en croise dans la rue dont on ne distingue plus le visage derrière l'énoooorme monture ronde en plastique fluo!

Ce qui me rend heureuse là tout de suite, c'est que dès à présent, toutes ces photos sont enregistrées dans mon ordinateur et je peux les garder auprès de moi, pour me souvenir, et toujours avoir à proximité, encore une raison de trouver à rire d'une bouille de môme de trois ans à côté d'un bouquet de fleurs, et déjà curieuse comme une belette!

Commenter cet article

blablatine 15/12/2010 13:49



ah la nostalgie familiale... c'est là où l'on se dit qu'en effet le temps passe plus vite que l'on croit et que malgré les embuches on c'est bien marré quand même! Comme toi je fonds quand par
hasard je tombe sur une photo de famille, je regarde tout l'album!



Valou076 15/12/2010 22:03



j'adore ça, les photos sont un moyen de se souvenir, ou d'imaginer quand on était trop petit...ça sert aussi à se foutre de la tête de sa soeur 


bisous. Valou



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents