...ou comment enrichir un peu plus une pile de romans!
Car l'inspiration et l'idée de génie ne se présentent pas systématiquement, parfois, il arrive que les idées de la plupart des blogueuses nous inspire. Ici, je salue la petite idée d'Anne, qui a présenté l'étendue de ses achats livresques du mois...Me rendant compte que j'ai été quelque peu boulimique de livres ce mois-ci, j'ai saisi cette occasion afin d'éclaircir le mystère de l'étagère en surcharge!
Le mois de février est peut-être le plus court de l'année, mais les occasions de faire de nouvelles acquisitions n'ont pas manqué.
Ets-ce possible? Neuf? Non ce n'est pas possible! Et après une petite réflexion récapitulative du mois, je me suis aperçue qu'il n'y avait pas d'erreur, 9 titres se sont ajoutés à ma liste d'ouvrages à lire.
Tout a commencé avec ma quête du livre broché du mois, en jetant mon dévolu sur le superbe Rosa Candida, qui ne pouvait décemment pas partir seul de ma librairie favorie, et qui a donc été accompagné de L'amour est à la lettre A, de Paola Calvetti et du petit livret de Stéphane Hessel Indignez-vous! qu'il me tarde de lire.
La même semaine, j'ai été chargé de chercher une commande de ma soeur, pour ses cours de littérature anglaise, Rebecca de Daphné du Maurier. Comme c'est la période de l'opération "2 livres achetés, 1 livre offert", j'ai eu la chance de trouver Emma de Jane Austen dans la collection Christian Lacroix et j'ai eu en cadeau Rue des rigoles de Gérard Mordillat, une découverte à venir. Sauf que Rebecca est restée en ma possession car ma soeur l'a finalement trouvée en occasion pour quasiment rien...je ne pouvais pas le ramener à la librairie tout de même...
Une semaine plus tard, en me rendant chez ma soeur, je suis passée devant un bouquiniste génial, dont le magasin porte un superbe nom, Le rêve de l'escalier, et qui vend pour quasiment rien de vraies perles, comme les dernières sorties littéraires, à prix totalement cassés, grâce aux journalistes revendant leurs exemplaires après avoir fait leurs articles (faut être fou pour les revendre!). C'est ainsi que j'ai trouvé un livre qui m'avait tapé dans l'oeil Un café sur la Lune, de Jean-Marie Gourio.
Enfin, mercredi dernier, le coeur cousu de Carole Martinez et Balzac et la petite tailleuse chinoise de Dai Sijie ont rejoint ma collection après avoir passé un petit séjour chez le même bouquiniste.
L'ouvrage de Gourio sera mon prochain livre du mois, histoire de faire un peu d'économie sur au moins la première semaine de mars, et en prévention face à l'approche accélérée du Salon du Livre de Paris...
Au final, sur 9 achats, 1 seul a été lu, 1 autre est en cours...affaire à suivre!