Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Quotidiennes de Val

Les Quotidiennes de Val

... c'est l'histoire d'une lectrice, d'une fille se promenant, allant au cinéma, poussant parfois ses coups de gueule,ou dévoilant ses coups de coeur...Pour au final, partager ce qui anime le quotidien...


Achats livresques de février...

Publié par Valou076 sur 1 Mars 2011, 18:52pm

Catégories : #Autour du livre

...ou comment enrichir un peu plus une pile de romans!

Car l'inspiration et l'idée de génie ne se présentent pas systématiquement, parfois, il arrive que les idées de la plupart des blogueuses nous inspire. Ici, je salue la petite idée d'Anne, qui a présenté l'étendue de ses achats livresques du mois...Me rendant compte que j'ai été quelque peu boulimique de livres ce mois-ci, j'ai saisi cette occasion afin d'éclaircir le mystère de l'étagère en surcharge!

Le mois de février est peut-être le plus court de l'année, mais les occasions de faire de nouvelles acquisitions n'ont pas manqué. 

002-copie-1.JPG

Ets-ce possible? Neuf? Non ce n'est pas possible! Et après une petite réflexion récapitulative du mois, je me suis aperçue qu'il n'y avait pas d'erreur, 9 titres se sont ajoutés à ma liste d'ouvrages à lire. 

Tout a commencé avec ma quête du livre broché du mois, en jetant mon dévolu sur le superbe Rosa Candida, qui ne pouvait décemment pas partir seul de ma librairie favorie, et qui a donc été accompagné de L'amour est à la lettre A, de Paola Calvetti et du petit livret de Stéphane Hessel Indignez-vous! qu'il me tarde de lire. 

La même semaine, j'ai été chargé de chercher une commande de ma soeur, pour ses cours de littérature anglaise, Rebecca de Daphné du Maurier. Comme c'est la période de l'opération "2 livres achetés, 1 livre offert", j'ai eu la chance de trouver Emma de Jane Austen dans la collection Christian Lacroix et j'ai eu en cadeau Rue des rigoles de Gérard Mordillat, une découverte à venir. Sauf que Rebecca est restée en ma possession car ma soeur l'a finalement trouvée en occasion pour quasiment rien...je ne pouvais pas le ramener à la librairie tout de même...

Une semaine plus tard, en me rendant chez ma soeur, je suis passée devant un bouquiniste génial, dont le magasin porte un superbe nom, Le rêve de l'escalier, et qui vend pour quasiment rien de vraies perles, comme les dernières sorties littéraires, à prix totalement cassés, grâce aux journalistes revendant leurs exemplaires après avoir fait leurs articles (faut être fou pour les revendre!). C'est ainsi que j'ai trouvé un livre qui m'avait tapé dans l'oeil Un café sur la Lune, de Jean-Marie Gourio. 

Enfin, mercredi dernier,  le coeur cousu de Carole Martinez et Balzac et la petite tailleuse chinoise de Dai Sijie ont rejoint ma collection après avoir passé un petit séjour chez le même bouquiniste. 

L'ouvrage de Gourio sera mon prochain livre du mois, histoire de faire un peu d'économie sur au moins la première semaine de mars, et en prévention face à l'approche accélérée du Salon du Livre de Paris...

Au final, sur 9 achats, 1 seul a été lu, 1 autre est en cours...affaire à suivre!

Commenter cet article

Myriam 02/03/2011 19:18



Le coeur cousu quand tu commence tu ne t'arrete plus. Moi j'ai aimé en tous cas. Bonne lecture bisous



Valou076 02/03/2011 22:41



il est prévu que je le commence d'ici ce weekend...tu verras ce qu'il en ai lors de mon bilan prévu le 15 de ce mois ;-)



Nane 02/03/2011 15:56



bravo ! joli palmarès !! ;-) le coeur cousu est dans ma pal, et j'ai abandonné balzac et la petite tailleuse chinoise à la première page ... mais j'y reveindrai ! bonne lecture !!!



Valou076 02/03/2011 17:43



Si ça t'intéresse, je me suis lancée dans la LC du "Coeur cousu" de Martinez, tu peux voir ça chez Anne dans http://depocheenpoche.wordpress.com/. As-tu d'autres LC au programme, j'aime beaucoup cette manière de partager la lecture d'un roman...


à très vite!



christine 02/03/2011 14:19



Quelle est cette curiosité..j'ai eu également une boulimie...sans compter la bibliothèque..donc pas d'inquiètude "Docteur" c'est normal...


Bonne lecture..a bientôt.



Valou076 02/03/2011 14:45



merci!! ah et cette maladie doit être incurable car malgré le constat fait hier concernant mes acahts de février, j'ai refait une descente dans ma librairie ce matin...c'est "mal!"



Le Journal de Chrys 01/03/2011 22:29



J'avais beaucoup aimé le coeur cousu!!!!



Valou076 01/03/2011 22:32



Cet ouvrage est en attente pour une Lecture commune le 15 mars en compagnie d'Anne (depocheenpoche)...tu verras d'ici peu mon avis (faut que je me dépêche de le lire d'ailleurs, pas encore
commencé, Emma m'accapare totalement!)



Anne 01/03/2011 19:49



Cool tes achats ! Plusieurs seraient bien mieux dans ma PAL que dans ta PAL, Valou tels que "Balzac et la petite tailleuse chinoise" (j'en ai entendu tellement d'éloges sur ce roman!), "Rebecca"
car je n'ai rien lu de cette auteure et cela serait l'occasion de commencer, "Rue des rigoles" pour la même raison et "L'amour est à la lettre A" pour mon challenge épistolaire.



Valou076 01/03/2011 19:56



Rue des Rigoles, c'est parce que le choix de livres offerts commençait à bien se restreindre...Calvetti sera dans mes prochaines lectures je pense, après en avoir terminé avec Emma...en tout cas,
de bons choix d'ouvrages mais à lire quand??? ça n'aide pas à réduire une PAL que de suivre des blogs littéraires!



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents