Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Quotidiennes de Val

Les Quotidiennes de Val

... c'est l'histoire d'une lectrice, d'une fille se promenant, allant au cinéma, poussant parfois ses coups de gueule,ou dévoilant ses coups de coeur...Pour au final, partager ce qui anime le quotidien...


C'est l'été... Quelle PAL pour les vacances ?

Publié par Valou076 sur 20 Juillet 2016, 18:16pm

Catégories : #paldété, #littérature, #pal

C'est l'été... Quelle PAL pour les vacances ?

Salut tout le monde ! "Ah tiens, une revenante !" vous allez me dire !
Je le reconnais, il faut que des vacances pointent le bout de leur nez pour que je me décide à repasser par ici. Pour le Mois anglais de Cryssilda et Lou, j'aurais apporté mes trois modestes contributions, avec trois autres articles à écrire mais qui sont devenus d'éternels brouillons...

Qu'est-ce qui me fait revenir aujourd'hui ?

Je sais très bien que je ne pourrais jamais tenir le rythme que j'avais avant sur ce blog, et qu'il n'est pas aussi incontournable qu'il ne l'était pour moi il y a encore un ou deux ans. Cependant, Il m'arrive encore de vouloir partager avec vous des moments de lecture, des idées qui me viennent.
C'est pour cela que je préfère laisser ce blog "actif", pour ces brefs moments que j'ai envie de continuer de partager avec vous.
Et en ce 20 juillet 2016, deuxième jour de mes vacances d'été, j'ai envie de partager avec vous mes choix de lecture pour ces cinq semaines de vacances.

C'est l'été... Quelle PAL pour les vacances ?

Pour cette PAL d'été, j'ai choisi exclusivement des romans tirés de ma bibliothèque personnelle. Pas d'emprunt en vue, il s'agit de faire descendre un peu cette Pile à lire toujours plus imposante, toujours plus incontrôlable.
Ces choix n'ont pas été des plus simples. En effet, quand on a cinq semaines de vacances, on se dit presque que l'on a un temps infini devant soi pour prendre le temps de lire. Sauf que je n'ai bien évidemment pas l'intention de m'enfermer et de ne rien faire !
Des sortie de plus ou moins longues durées sont prévues, et les livres devront passer parfois au second plan.
C'est pour cela que, dans cette liste, il y aura certainement des oubliés, mais je ne veux pas partir perdante !

  • Je débute avec Un été avec Victor Hugo, en cours de lecture. Un achat récent, pour mieux connaître cet auteur mythique de la littérature française, à partir de courts chapitres tournés autour de son œuvre, sa vie, la politique, ses combats, etc. Une lecture que je peux déjà présentée comme enrichissante.
  • Les nouvelles du 1, un achat sur un coup de tête, en même temps que le précédent titre, parce que les auteurs choisis sont intéressants, comme la thématique. Et aussi parce que cela vient de la revue Le 1, que j'aime lire selon les thématiques hebdomadaires.
  • L'Hiver du monde de Ken Follett, deuxième tome de la trilogie Le Siècle, qui propose un voyage autour du monde, à la découverte de l'évolution et des péripéties du XXe siècle, en suivant des personnages de milieux divers. Le premier tome était passionnant !
  • La Part des flammes, de Gaëlle Nohant. Un roman autour duquel je tourne depuis un bon moment, et qui est partout sur les tables de librairie, avec des avis dithyrambiques. Le dernier en date, celui de George, qui a fini de me convaincre de sortir le roman de la PAL.
  • Black out, de Marc Elsberg. Une curiosité, un sujet qui m'a attiré dès la sortie du roman.
  • Dossier 64, de Jussi Adler-Olsen. Le 4e tome de la série, un de mes rendez-vous de l'été, avec un auteur que j'adore !
  • Juste avant l'oubli, d'Alice Zeniter. Roman offert pour mon anniversaire, en 2015, et que je n'ai toujours pas ouvert. Il faut absolument que je le lise dans le mois.
  • City on fire, de Garth Risk Hallberg, un superbe livre-objet, très lourd, de 1000 pages, que je ne pouvais/voulais pas balader, pour ne pas l'abîmer.
  • Et enfin deux romans de ma PAL anglaise, achetée à Londres et Edimbourg : au choix PS : I love you de Cecilia Ahern et The Girl on the train de Paula Hawkins. L'objectif : reprendre la main sur mon anglais, en le cultivant par la lecture.

Et voilà le programme de l'été !
Très (trop !) riche, et très diversifié, même s'il manque un petit classique dans l'ensemble.
En avez-vous lu ? Quel titre avez-vous aimé/conseillé ?

Commenter cet article

Manue 21/07/2016 20:42

De bonnes idées de lecture à piocher!

Valou076 18/10/2016 23:12

Je n'ai toujours pas lu le Adler-Olsen, une lecture d'hiver :)

Manue 05/08/2016 21:19

Jussi Adler Olsen m'attend dans ma PAL. Et je pense craquer sur la part des flammes de Gaelle Nohant.

Valou076 01/08/2016 20:10

Le choix est variée. Tu en as lu quelques uns parmi ces titres ?

George 21/07/2016 07:43

En vacances il faut voir grand sinon ce n'est pas drôle ! L'été dernier quand nous sommes partis dans les Landes une semaine, je lisais un roman par jour, donc tout est possible !
Bonnes vacances et bonnes lectures, ma Valou !

Valou076 01/08/2016 20:10

Merci à toi George, bonnes lectures et bonnes vacances à toi également. Je suis sur le point de terminer mon 3e titre ce soir ou demain matin :)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents