Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Quotidiennes de Val

Les Quotidiennes de Val

... c'est l'histoire d'une lectrice, d'une fille se promenant, allant au cinéma, poussant parfois ses coups de gueule,ou dévoilant ses coups de coeur...Pour au final, partager ce qui anime le quotidien...


Un Flair infaillible pour le crime, d'Ann Granger

Publié par Valou076 sur 5 Juin 2016, 07:00am

Catégories : #mois anglais, #littérature anglaise

Un Flair infaillible pour le crime, d'Ann Granger

C'est le retour d'un couple de personnages avec qui j'ai rendez-vous une fois par an, au gré des nouvelles publications en poche. C'est le retour de Lizzie et Benjamin Ross. Tous deux sont mariés. Benjamin doit faire face à un nouveau crime qui s'est produit... à quelques mètres de chez lui.
Thomas Tapley est retrouvé mort dans son salon. Ce dernier vit dans deux pièces louées chez une veuve, une Quaker. Un crime aussi horrible qu'inexpliqué, que Benjamin va devoir résoudre au plus vite.
Au cœur d'une Londres victorienne, dans les années 1860, il faudra une fois encore combiner avec différentes classes sociales, ne pas oublier de combiner avec les sensibilités des ces personnes au monde si différent, tout en faisant en sorte que l'enquête avance, en faisant fi des écueils se dressant sur sa route. Une enquête qu'il faudra faire en tentant de limiter la curiosité de son épouse, Lizzie toujours prête à mettre son nez dans des situations pas possible !

Un Flair infaillible pour le crime, d'Ann Granger

Ann Granger, c'est un rendez-vous qui ne se rate pas, sans trop savoir pourquoi.
Une nouvelle fois, l'éditeur a su mettre en valeur cette série avec une très belle couverture, qui plonge tout de suite dans l'ambiance. Nous sommes dans un autre temps, dans une ville ou ses codes de l'élégance et du raffinement sont facilement heurtés par la réalité de la société britannique, avec ses classes sociales déshéritées, sa misère, ses crimes...

Comme vous le savez, il a été difficile pour moi de revenir vers ce blog, de prendre le temps d'y parler de mes lectures, de mes sorties. C'est ainsi que je prends enfin le temps de vous parler de ce roman, que j'ai lu lors de mon premier séjour à Londres, en décembre 2015... mieux vaut tard que jamais.

En retrouvant le couple d'enquêteurs, j'ai profité d'une nouvelle plongée dans les rues de cette Londres victorienne. Ann Granger, c'est comme Anne Perry, les crimes sont somme toute assez classiques, les coupables finissent pas être prévisibles, et les histoires se confondent, finalement, entre les deux couples d'enquêteurs.
Mais, là où certains s'ennuieront de la récurrence de ces enquêtes, et de ces sujets, j'y trouve malgré tout le plaisir de me plonger, le temps d'un roman, dans cette atmosphère si particulière, cette ambiance so british qui me fait rêver.

Il aura fallu le mois anglais pour enfin parler de ce roman. Heureusement qu'il y a ce rendez-vous, pour me permettre de remettre les pieds sur ce blog. Merci les filles !

Un Flair infaillible pour le crime, d'Ann Granger

Commenter cet article

Electra 06/06/2016 19:47

Granger ou Perry .. un jour je les lirai ! Merci de nous apporter cette piqure de rappel !

Valou076 17/06/2016 23:28

c'est toujours utile :)

Lou 06/06/2016 16:06

Je ne me lasse pas de cette série non plus, découverte avec le 4e tome à l'origine (en VO). Depuis j'ai lu également les tomes 1 et 2, il me reste le 3e à découvrir dans ma PAL Je les lis surtout en anglais mais je préfère les couvertures françaises (à partir du tome 4 les couvertures anglaises sont nettement plus jolies heureusement !). Je me suis attachée à ce couple d'enquêteurs et j'aime bien le tempérament de Lizzie.

Valou076 17/06/2016 23:27

Oui même si ça reste similaire aux Charlotte et Pitt d'Anne Perry, ils sont agréables à suivre. Il me reste encore à acheter le dernier tome qui vient de sortir !

Alex-Mot-à-Mots 06/06/2016 10:52

Merci le mois anglais !

Valou076 17/06/2016 23:26

superbe invention !

eimelle 06/06/2016 06:56

je ne pense pas avoir le temps ce mois ci, mais il est dans mes prévisions de lecture!

Valou076 17/06/2016 23:26

il te reste les autres mois de l'année :)

Manue 05/06/2016 14:15

Ravie que tu sois de retour! Ce policier anglais me fait bien envie!

Valou076 17/06/2016 23:25

Merci ! :)
C'est une lecture de vacances très sympa !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents