/image%2F0552326%2F20140404%2Fob_e7d952_446908-800099670-fatigue-bureau001b-h213.jpg)
C'est en regardant les écarts entre mes publications que je me suis rendue compte combien je néglige ces pages, que je tente de faire vivre depuis quelques années. Ça me navre un peu, je l'avoue, car c'est un espace que j'aime faire vivre quant j'ai quelques minutes devant moi...
Mais voilà, le temps m'a manqué. Je lis quand même, pas autant que je veux, mais je me débrouille... Avec mon métier de journaliste localière, je suis tombée dans le raz-de-marée élections municipales...et comme je ne sais pas nager, c'était un peu de la brasse coulée au niveau de la gestion du temps libre.
Pas de Salon du livre pour moi non plus, cette année, suite à un fâcheux poignet fracturé pour mon copain, qui m'a amené à me déplacer plus souvent que prévu à Rouen...et donc par souci d'économie, j'ai zappé ce grand moment !
Je suis douée pour me trouver des excuses non ?!
Bon, on ajoute à tout cela une fatigue générale, physique et morale, et un changement d'heure qui n'a aidé en rien...voilà le tableau actuel, le vendredi 4 avril, pour Val et ses quotidiennes.
/image%2F0552326%2F20140404%2Fob_8819f3_diaporama-main.jpg)
Néanmoins, je ne désespère pas. Je termine enfin le prix Renaudot de Scholastique Mukasonga, même si je ne la vois pas, finalement. Je découvre aussi actuellement le catalogue dédié au 70e anniversaire de la Bataille de Normandie, chez les éditions Corlet, dont le siège se trouve à Condé-sur-Noireau (14), secteur où je travaille.
Historienne de formation, rappelez-vous, je me régale, et je salive en voyant ce catalogue où figurent des témoignages incroyables. C'est un éditeur régionaliste qui aime sa région, et qui défend ces auteurs normands que les grandes maisons d'édition négligent.
Peut-être que je vous en présenterait un ou deux dans ces pages. Présentant un éditeur régional, qui ne rime ni avec Gallimard, ni Albin Michel, je sais déjà que je ne ferai pas le buzz, mais ils méritent d'être vus, et lus !
Voilà... Dans quelques heures le week-end. J'ai hâte ! En attendant, je voulais vous faire ce coucou, et rappeler que je suis toujours là ! ;-)
Merci aux fidèles qui reviennent malgré mes absences, et bienvenue aux nouveaux, qui sait !